Bulletin d’information N.1 Nov. 2019

PLANIFICATION DES PROGRAMMES DE FORMATION

Au cours du comité directeur, le consortium a examiné les activités futures axées sur la réalisation des programmes de formation selon la méthodologie commune.

Les programmes de formation doivent être terminés à la fin du troisième semestre, prêts à être livrès dans un cours test au début du quatrième.

Le consortium a décidé d’inclure le thème de la cybersécurité maritime dans les cours de

formation, à la suite des nouveaux besoins exprimés par les membres du réseau.

Comme valeur ajoutée pour renforcer la durabilité des programmes de formation identifiés et pour assurer l’adoption du cours de formation par les partenaires, il a été débattu de la possibilité de permettre la participation de deux formateurs de chaque partenaire lors des cours test des formations test.

7 Novembre, 2019

LES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR ONT PARTICIPE A LA REUNION EXECUTIVE DE MARSEILLE

Le 7 novembre, les membres du Comité Directeur du projet CMES WestMed ont assisté à la réunion de direction organisée par l’ENSM à Marseille.

La réunion visait à vérifier le travail effectué et à planifier les activités futures.

GESTION DE LA COMMUNICATION DU PROJET

Au cours du Comité Directeur, l’Italie a présenté le matériel de publicité papier aux partenaires et a discuté des stratégies de communication du consortium (contenu du bulletin d’information, définition de la stratégie de communication, mode de mise en œuvre, participation à des ateliers, réunions, etc.).La gestion de la communication est centralisée sur le coordinateur, mais les partenaires disposent de suffisamment de ressources pour mettre en œuvre des moyens spécifiques, par exemple plus ciblés dans la langue locale, comme prévu dans le projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *